Tuesday, April 13, 2021

Comment mettre à jour Kanban

 

Qu'est-ce que Kanban

Kanban est un système de gestion de processus permettant d'identifier, de gérer et d'optimiser les informations. Son objectif est de vous aider à visualiser votre travail, à améliorer votre productivité et à optimiser en permanence. Kanban se traduit par un panneau d'affichage ou une enseigne en japonais. Il est né dans la fabrication et a ensuite été revendiqué par les équipes de développement Agile.

Kanban a commencé comme une méthode de planification pour la production allégée, dérivée du système de production Toyota (TPS). Toyota a ajouté le traitement «juste à temps» à sa production à la fin des années 1940. La méthode ressemble à un mécanisme de traction. Cela signifie qu'au lieu de la méthode traditionnelle d'entraînement pour produire des produits et les pousser sur le marché, la fabrication dépend de la demande des consommateurs.

twitter  @cedwardsNZ

Configurez le tableau Kanban le plus simple avec trois colonnes de base - «Demandé», «En cours» et «Terminé» pour commencer à développer votre système Kanban. Lorsqu'il est correctement conçu, entretenu et utilisé, il agit comme un référentiel de connaissances en temps réel, exposant les goulots d'étranglement dans le système et tout ce qui peut perturber les processus de travail.

4 Principes Kanban

1-Commencez par ce que vous faites maintenant

L'adaptabilité de Kanban l'aide à être superposée aux flux de travail, procédures et procédures actuels sans affecter ce qui fonctionne déjà bien; Naturellement, il peut identifier les problèmes qui doivent être résolus et aider à évaluer et à planifier les améliorations de manière à ce que leur exécution soit la moins perturbatrice possible.


2-Accepter de poursuivre un changement progressif et évolutif

La technique Kanban est destinée à rencontrer le moins d'opposition possible. Il prend en charge de petites améliorations progressives et évolutives au sein de la méthode existante sur une base continue. En général, les réformes à grande échelle sont évitées car elles se heurtent souvent à une opposition due à l'anxiété ou à la confusion.


3-Respecter le processus actuel, les rôles et les responsabilités

Kanban comprend l'importance des structures, des devoirs, des obligations et des titres actuels et estime qu'ils devraient être préservés. L'approche Kanban n'interdit pas la réforme, mais elle ne la recommande pas non plus comme panacée. Il vise à favoriser et à inspirer de petites améliorations rationnelles sans susciter la peur du changement.


4-Encourager les actes de leadership à tous les niveaux

Il s'agit de la définition Kanban la plus récente. Il rappelle que le leadership découle des actions quotidiennes des personnes en première ligne de leurs équipes. Pour atteindre une efficacité maximale au niveau de l'équipe / du département / de l'entreprise, chacun doit cultiver une mentalité d'amélioration de la qualité (Kaizen). Cela ne peut pas être un travail au niveau de la gestion.

6 cadences Kanban

Kanban n'a pas de processus de développement logiciel prédéfini. L'équipe doit ajouter des éléments Kanban au flux de travail actuel pour révéler le gaspillage, le travail inégal, la surcharge de l'équipe, les goulots d'étranglement, les goulots d'étranglement et d'autres problèmes dans le système, ainsi que la possibilité de retard. Pendant ce temps, il apporte éventuellement des modifications de procédure en fonction des problèmes découverts. Kanban est une méthode basée sur des preuves scientifiques.

Les cadences Kanban sont

  • Visualisez le workflow
  • Limiter WiP (travail en cours)
  • Gérer les flux
  • Rendre les politiques explicites
  • Améliorez les boucles de rétroaction
  • Améliorez en collaboration, évoluez expérimentalement

Pourquoi la méthode Kanban

Avec le système Kanban, vous ne pouvez avoir qu'un nombre gérable de tâches en cours à un moment donné. Ce qui est gérable pour votre entreprise dépend de votre personnel, ce qui vous évite d'avoir à en gérer trop à la fois. Le multitâche n'étant pas aussi efficace que beaucoup le pensent, l'approche Kanban vise à l'éviter. Lorsqu'une mission est terminée, vous passerez à la suivante.

La méthode Kanban est une excellente technique pour visualiser la réussite d'un projet et identifier les goulots d'étranglement dans le processus. Les tableaux Kanban peuvent être aussi basiques que trois colonnes qui affichent les affectations qui ont été soumises, sont en cours ou ont été terminées. Si elles sont correctement suivies, vous obtiendrez des mises à jour en temps réel sur la progression du projet et sur les problèmes qui causent des problèmes, ce qui se traduira par un flux de travail plus productif.

Outils Kanban modernes

Kanban n'a cessé d'évoluer à mesure que la technologie progressait. Pour résoudre les problèmes qui se posent dans les équipes distantes, des solutions de tableaux Kanban numériques ont été créées.

Un Kanban est plus qu'un simple tas de notes autocollantes sur le mur. L'approche la plus simple pour comprendre Kanban est de suivre sa théorie et de l'adapter à votre travail quotidien. Si vous interprétez, comprenez et êtes d'accord avec les quatre concepts de base, le changement de fond deviendrait rationnel, voire imminent.

Les chefs de projet n'utilisent plus de notes autocollantes et de tableaux blancs pour tracer les tâches du début à la fin. De nombreuses équipes planifient et mesurent déjà la mise en œuvre de projets dans un logiciel Kanban en ligne que tout le monde peut utiliser où qu'il soit.

Le logiciel Kanban est une solution de gestion visuelle des processus qui aide les équipes à travailler plus efficacement, à visualiser leur flux de travail, à analyser et à améliorer les processus métier en ligne avec la méthode Kanban.

Que vous choisissiez un logiciel Kanban autonome ou une suite PM plus grande, vous pouvez être sûr que l'intégration du logiciel Kanban dans votre stratégie de gestion de projet facilitera la vie de votre équipe.

Fonction Kanban dans ZenTao

ZenTao propose Kanban dans le module Projet / Sprint.

  • Sur Kanban, vous pouvez consulter les histoires du sprint actuel et ses tâches.
  • Les histoires peuvent être liées et classées par champs.
  • Faites glisser et déposez les tâches d'une colonne d'état à une autre.
  • Les bogues du projet en cours seront affichés. Un titre avec un signe de bogue devant lui est un bogue.
  • Les tâches attribuées à l'utilisateur actuel seront mises en surbrillance.

Sur ZenTao-Kanban, vous pouvez définir

  • s'il faut masquer les colonnes Fermé et Annulé;
  • s'il faut masquer / afficher les informations pliées
  • la couleur de chaque colonne Kanban

Si vous souhaitez mettre à jour le statut des bogues / tâches d'une histoire, faites simplement un glisser-déposer.

Voir également

No comments:

Post a Comment

Guide du débutant sur la gestion de projet Scrum 2021

 En ce qui concerne la nomenclature, les débutants peuvent être perplexes. Lorsque vous atteignez cette culture pour la première fois, les t...